J’ai effectué avec Rachel une retraite de 4 jours dans un lieu préservé, un véritable havre de paix immergé dans la nature à Bouvieres dans la Drôme.
Cette retraite était centrée sur la pratique du Yoga Kundalini et dont Rachel en était l animatrice.
Nous avons vécu avec l ensemble du groupe une véritable parenthèse enchantée pendant 4 jours.
Rachel nous a immergé en douceur dans une pratique que je ne connaissais pas mais qui m a stimulé et qui a éveillé en moi des émotions rarement ressenties.
Grâce a la maitrise de cette pratique par Rachel elle nous a gâté de son expérience par une pratique quotidienne ,de plusieurs par jour,du : pranayama, la méditation, le chant de mantras et les différents kriyas et postures, du Yoga nidra……
En complément de cette pratique Rachel nous a immerger dans des bains de Gongs quotidiens et combien appréciés par tous , un autre véritable voyage ressourçant , mystique, astral……
Rachel a réussi a nous faire partager ses connaissances et ce fut un échange plaisant décontracté, joyeux……..
Le souffle, l’énergie, l’éveil, la concentration, la pleine conscience ont été au centre de ses journées , mais la créativité et la joie n ont pas été absentes de ces 4 jours.
En complément de cette découverte du Yoga kundalini, de la marche dans des sentiers adaptes à tous, complétée par une hygiène alimentaire constituée de très bon repas végétariens ce qui m a permis une réflexion et volonté de modifier mon mode alimentaire. Manger plus sainement, en conscience et avec modération…….
En complètement j’ai pu bénéficier de massages visage et pieds : extras
En conclusion, cette pratique à été un éveil au monde , avec mes sens qui ont été décuplés, j ai le sentiment d avoir grandi de m etre purifié de mettre expansé .
La compassion, l humilité et l empathie ont rayonné sur le groupe qui est devenu lumineux et rempli d une belle énergie positive.
En resume, merci a toi Rachel de nous avoir fait découvrir cette pratique si puissante accompagnée des bains de GOngs.
Ta connaissance ,ta bienveillance, ton humanité, ta joie nous ont permis de partager une expérience